mercredi 1 octobre 2014

Octobre 2014 - Editorial

Les travaux du G8 autour de la notion de l'Impact Investing ont permis de préciser la notion de "Social Impact Investing" qui cible les entreprises privilégiant leur mission sociale tout en visant une rentabilité.

Ces entreprises ont besoin du soutien d'investisseurs pour les accompagner dans leur croissance et il est heureux que les investisseurs du G7 (après l'exclusion de la Russie) représentés dans ce groupe de travail aient intégré dans leur vision stratégique la spécificité de ces entreprises sociales. L'investissement "à impact" est ainsi défini comme un investissement qui cible des entreprises ayant dans leur objectif  (la mission) celui de résoudre ou répondre à un enjeu sociétal (social et/ou environnemental) tout en recherchant une certaine pérennité financière.

L'adhésion de l'ensemble des participants à cette définition et les recommandations associées aux gouvernements concernés sont une opportunité pour les investisseurs qui recherchent à donner du sens à leurs investissements, le cadre législatif européen et français s'étant adapté à ces nouveaux besoins (Loi sur l'ESS en France et régulation sur les EuSEF dans le cadre du Social Business Act à Bruxelles). Nous espérons que vous aurez à cœur de nous soutenir en rejoignant la communauté des investisseurs qui nous soutiennent aujourd’hui.

Olivier de Guerre, président de PhiTrust Partenaires

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire